Est-ce que je dois reprendre une dose d’antibiotique si j’ai vomis environ 75 minutes après l’avoir prise ?

27-year-old woman 6 years ago
2 likes
43k views
2 hours
Response time

27-year-old woman · 6 years ago
On m'a prescrit de l'azythromycine en prévention d'une infection suite à une chirurgie dentaire. J'ai pris la 1ere dose (500 mg) hier soir, mais j'ai vomi environ 75 minutes plus tard. Est-ce que je prends mon 250 mg ce soir comme prévu ou dois-je la prendre plus tôt?
Alexandre Chagnon · 6 years ago
En règle générale, on considère quun médicament ingéré au moins 1 heure avant avoir vomi a eu le temps dêtre absorbé, du moins en partie. 
Alexandre Chagnon · 6 years ago
Pour ce qui est dun antibiotique, la règle sapplique et on ne devrait donc pas reprendre une deuxième dose après avoir vomi dans le cas présent. On devrait suivre la posologie comme si tu navais pas vomi, cest-à-dire prendre la deuxième dose au moment prévu. 
Alexandre Chagnon · 6 years ago
Certains médicaments, y compris des antibiotiques, ont tendance à causer des maux de coeur et parfois même des vomissements. Il est sage de penser que si la situation venait à se reproduire, tu pourrais considérer la prise de Gravol avant de prendre le médicament. Parles-en à ton pharmacien pour quil trouve avec toi la bonne dose à prendre et le moment le plus propice pour en prendre.

2 likes

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!