Est-ce que je dois reprendre une dose d’antibiotique si j’ai vomis environ 75 minutes après l’avoir prise ?

Une femme de 28 ansil y a 7 ans
2 j'aime
58.4k vues
2 heures

Une femme de 28 ans · il y a 7 ans
On m'a prescrit de l'azythromycine en prévention d'une infection suite à une chirurgie dentaire. J'ai pris la 1ere dose (500 mg) hier soir, mais j'ai vomi environ 75 minutes plus tard. Est-ce que je prends mon 250 mg ce soir comme prévu ou dois-je la prendre plus tôt?
Alexandre Chagnon · il y a 7 ans
En règle générale, on considère quun médicament ingéré au moins 1 heure avant avoir vomi a eu le temps dêtre absorbé, du moins en partie. 
Alexandre Chagnon · il y a 7 ans
Pour ce qui est dun antibiotique, la règle sapplique et on ne devrait donc pas reprendre une deuxième dose après avoir vomi dans le cas présent. On devrait suivre la posologie comme si tu navais pas vomi, cest-à-dire prendre la deuxième dose au moment prévu. 
Alexandre Chagnon · il y a 7 ans
Certains médicaments, y compris des antibiotiques, ont tendance à causer des maux de coeur et parfois même des vomissements. Il est sage de penser que si la situation venait à se reproduire, tu pourrais considérer la prise de Gravol avant de prendre le médicament. Parles-en à ton pharmacien pour quil trouve avec toi la bonne dose à prendre et le moment le plus propice pour en prendre.

2 j'aime

Besoin d'aide pour votre santé?
Demandez à un professionnel de la santé dès maintenant!