Est-ce une vaginite ou une infection urinaire?

39-year-old woman 7 years ago
0 like
17.5k views
2 months
Response time

39-year-old woman · 7 years ago
Croyant avoir une vaginite, j'ai pris une capsule vendue en pharmacie (fluconazole) et de la crème (terconazole) pendant 7 jours qui m'avait été prescrit en début d'année par mon médecin. Quelques jours après mon traitement, il y a encore de la rougeur (à l'intérieur), j'ai toujours envie d'uriner et ça brûle quand j'urine. Est-ce une infection urinaire ou une vaginite?
Alexandre Chagnon · 7 years ago
Tout dabord, il faut bien comprendre la différence entre une vaginite et une infection urinaire. Typiquement, la personne qui souffre dune vaginite présente un inconfort au niveau vaginal et parfois des pertes vaginales plus abondantes (surtout si la vaginite est causée par une bactérie ou un champignon) et une odeur nauséabonde (surtout lorsque la vaginite est causée par une bactérie). La personne qui souffre dune infection urinaire, elle, pourrait présenter des douleurs en urinant, un sentiment de vouloir uriner fréquemment, une urine qui sent plus mauvais quà lhabitude ou du sang dans les urines.
Alexandre Chagnon · 7 years ago
Bien entendu, dautres symptômes que ceux décrient ici peuvent survenir, et ce ne sont lensemble de ces symptômes qui seront ressenties par toutes les femmes dans tous les cas. Pour compliquer la chose davantage, il arrive même que des symptômes typiques dune vaginite soient présents en même temps que des symptômes dune infection urinaire. Votre cas en est la preuve, alors que vous présentez de la rougeur au niveau vaginale, une douleur en urinant et lenvie fréquente duriner.
Alexandre Chagnon · 7 years ago
Considérant le fait que vous avez déjà fait un traitement dauto-médication (avec des médicaments en vente libre) qui sest avéré non-efficace et que ce traitement semble avoir été bien fait, je vous recommande daller consulter un médecin. Celui-ci pourra effectuer un examen complet et trouver la cause à votre problème. À mon avis, effectuer un autre traitement à laide de médicaments en vente libre aurait bien peu de chance de vous soulager et retarderait inutilement la prise en charge de vos symptômes.

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!