J’ai un rhume et je suis enceinte. J’aimerais savoir si je peux prendre des Tylenols rhume et sinus ou autre pour soulager les symptômes.

30-year-old woman 2 years ago
Je suis à 14 semaines de grossesse.
0 like
1.1k views
9 minutes
Response time

David Tan · 2 years ago
Bonjour,
Le Tylenol Rhume et Sinus serait déconseillé chez la femme enceinte, car il y a des risques associés avec la phényléphrine (ingrédient pour soulager la congestion nasale) envers le foetus.
Si vous voulez, veuillez énumérer vos symptômes exacts (toux sèche ou grasse, congestion nasale, fièvre, sécrétions, fatigue, etc.?) et me dire depuis combien de temps vous avez ces symptômes, et je pourrai vous conseiller un ou plusieurs produits qui seront appropriés et sécuritaires pour vous. J'attends ainsi de vos nouvelles. :)
Cordialement,
David Tan, pharmacien
30-year-old woman · 2 years ago
Bonjour,
j’ai une petite toux sèche (pas beaucoup de toux), j’ai perdu un peu la voix, j’ai le nez très congestionné. Je ne fais pas de fièvre par contre. Je suis plus fatiguée mais j’imagine que c’est normal.
Merci ci beaucoup pour vos conseils
30-year-old woman · 2 years ago
Présentement aussi j’ai un petit mal d’oreille qui vient d’apparaitre, est ce que ça peut être du à la congestion de mon nez?
David Tan · 2 years ago
Bonjour,
En fonction de vos symptômes, vous pourriez ainsi prendre un sirop BENYLIN POUR TOUX SÈCHE ou TOUX BRONCHIQUE; évitez les sirops qui mentionnent la congestion nasale (ex. les Tout-en-un).
Pour la congestion nasale, essayez d'abord les solutions d'eau saline telles que SALINEX, SINUS RINSE ou HYDRASENSE. Si vous voudriez quelque chose de "plus fort," les décongestionnants en vaporisateur comme Dristan, Otrivin ou Drixoral peuvent aussi être utilisés, mais doivent être arrêtés peu importe s'ils fonctionnent ou non après 3 jours (car ils causent autrement de la congestion rebond).
Pour le mal d'oreille, vous pourriez prendre du TYLENOL EXTRA-FORT tout simplement. Cette douleur est possiblement liée à votre congestion du nez, car les oreilles, le nez et la gorge sont tous reliées.
D'autres mesures à prendre incluent:
  • Boire beaucoup d'eau pour bien hydrater la gorge (surtout en présence du fait que vous perdez un peu la voix)
  • Gargarisez avec de l'eau et du sel
  • Vous pouvez aussi avoir recours à un suppositoire de Neo-Laryngobis au besoin pour l'extinction de voix.
J'espère que ceci vous aide... S'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas à me réécrire.
Cordialement,
David Tan, pharmacien
30-year-old woman · 2 years ago
C’est super, merci beaucoup ! Bonne fin de journée

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!