J'ai eu une période de saignement deux fois ce mois-ci, est-ce normal?

18-year-old woman a month ago
Le 2 avril j'ai eu un rapport non protégé. Je prends la pilule. Quelque jours plus tard je suis tombé dans ma semaine. Aux alentours du 17avril je crois je suis retombé dans ma semaine, mais de manière abondante. À compter d'aujourd'hui je ne suis toujours pas dans ma semaine. J'ai fais un test et j'étais négatif, mais j'ai peur. Mes menstruations durent environ 4jours. Je tombe généralement dans ma semaine en fin/début de mois. Mais avoir eu mes règles deux fois dans le même mois avec un intervalle aussi court ma fait peur ...
0 like
0 view
6 minutes
Response time

Naji-tom Samaha · a month ago
Bonjour madame,
Bien que la situation puisse sembler désagréable, elle n'indique pas nécessairement un problème, surtout si vous ne présentez pas d'autres symptômes. Cela peut survenir même si vous prenez la contraception régulièrement, et rentre habituellement dans l'ordre tout seul.
Si vos tests de grossesse ont été effectués au moins à partir du premier jour prévu des saignements, le résultat peut être fiable.
Si vous êtes disposée à le faire, je vous invite à continuer la prise du contraceptif tel que prévu.
En espérant vous avoir rassurée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
18-year-old woman · a month ago
Donc je continue à prendre la pilule même si je ne suis pas tombé dans ma semaine? Si jamais je ne tombe pas dans ma semaine prochainement devrais-je refaire un test?
Ce n'est pas grave si je suis tombé dans ma semaine 2 fois dans le même mois?
Naji-tom Samaha · a month ago
Oui vous pouvez continuer la prise de la pilule. Vous pouvez refaire un test à partir du premier jour prévu des saignements.

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!