Est-ce que je peux prendre le Dormex si je prends du Apprilon?

25-year-old woman 4 days ago
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des contrindications à prendre le médicament Dormex vendu sur tablettes. Sur une base quotidienne, je prends seulement du Aprilon (pour la rosacée), la crème rosiver (pour la rosacée) et la pillule contraceptive. À l'occasion (environ1 fois par mois) je prends du sulfate ferreux. Merci, beaucoup !
0 like
0 view
16 hours
Response time

Naji-tom Samaha · 3 days ago
Bonjour madame, merci pour votre question!
Je n'ai pas trouvé de contre-indication ou d'interaction entre le Dormex et les produits que vous prenez déjà. Cependant, il n'est aucunement conseillé de prendre le Dormex à long terme.
À prime abord, je ne recommande pas de médicament pour l'insomnie, en première ligne.
Le plus important est de se pencher sur les mesures non pharmacologiques pour améliorer l'hygiène et la qualité du sommeil.
En voici quelques unes:
  • Au moins 1 heure avant le coucher, il faut éteindre tout type d'écran: ordi, téléphone, télé, et les lecteurs de poche aussi. La plupart émettent un type de lumière qui est stimulante.
  • Quelle que soit l'heure du coucher, je vous suggère de vous lever à la même heure chaque jour, ce qui aider à instaurer une routine de sommeil éventuellement.
  • Garder la chambre à coucher que pour dormir et les relations intimes. Pas de lecture, travail, ou de télé au lit. Comme ça, le corps associera la chambre à coucher avec le sommeil dès que vous y entrez.
  • Ne jamais regarder l'heure pendant la nuit car cela peut être une grande source de stress
  • Évitez les siestes durant la journée, et évitez au possible les stimulants comme le café, surtout en après-midi.
  • Si vous êtes au lit depuis 15 minutes et que l'endormissement n'est pas atteint, je vous suggère de vous lever, d'aller à la cuisine ou au salon pendant quelques minutes, et de retourner à la chambre à coucher par la suite. Cela peut avoir un effet de 'reset'.
  • Si vous avez beaucoup de soucis, inscrivez-les sur un calepin ou journal le soir, comme ça vous pouvez être ''rassurée'' qu'ils ne seront pas oubliés et que vous pourrez les adresser le lendemain matin.
Ces stratégies peuvent prendre jusqu'à 2 semaines à implanter, alors allez-y à votre gré, graduellement, il faut s'armer de patience et de vouloir aussi.
Si elles ne fonctionnent pas du tout, je vous conseille de consulter un médecin.
En espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien
25-year-old woman · 3 days ago
Je vous remercie pour les conseils, j'ai déjà instauré la majorité de ces habitudes depuis longtemps, mais j'en ajouterai de nouvelles. Il est plus souvent difficile de rester endormie que de m'endormir.. Je prends bonne note de garder le Dormex pour des moments précis et non à long terme. Merci beaucoup !
Naji-tom Samaha · 3 days ago
Avec plaisir!

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!