Je suis sur mon 5e traitement d’antibiotique pour guérir une infection urinaire en 2 mois. Malgré que les symptômes d’une infection urinaire

24-year-old woman 2 years ago
Ne sont plus présent, je ressens de la brûlure dans le vagin et aussi des douleurs lors des relations sexuelles. Mes pertes sont normales. Je sais qu’avec des antibiotiques, la flore vaginale est affecté, est ce que ça pourrait être une infection à la levure? Merci
0 like
25 views
2 days
Response time

Alexandre Chagnon · 2 years ago
Bonsoir Madame,
Désolé d'abord pour le délai de réponse.
Vous avez bien raison, la prise d'antibiotiques peut affecter la flore vaginale, et cela est d'autant plus vrai si plusieurs traitements sont effectués en peu de temps.
Une infection à levures provoque habituellement des pertes blanches et beaucoup de démangeaisons. Vous pouvez donc avoir une vulvite et une vaginite, sans pour autant qu'une levure soit en cause.
Pour traiter ce genre de symptômes, je recommande la prise d'un hydratante vaginal de la marque Replens™. Il est disponible en pharmacie sans prescription.
Au plaisir,
Alexandre Chagnon, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!