Quels sont les effets à long terme du Oméprazole?

70-year-old woman 4 years ago
0 like
158 views
36 minutes
Response time

70-year-old woman · 4 years ago
Sandoz omeprazole 20mg une fois par jour depuis 10 ans
Fares Ben Amara · 4 years ago
Bonjour,
Concernant les effets à long terme, linnocuité de l'oméprazole (IPP) à long terme nest pas démontrée, mais nest pas non plus très bien étudiée. Certaines études parlent dune légère augmentation du risque davoir des infections digestives, des infections respiratoires, des fractures osseuses dans des populations données et une mauvaise absorption de certaines vitamines.
Il faut avoir accès à votre liste de médicaments et vos conditions médicales pour savoir si lon peut ou lon doit arrêter ce médicament ou pas. Chez les personnes qui sont à risque davoir des saignements gastro-intestinaux ou qui ont certaines affections, il est recommandé de les prendre à long terme.
Si jamais votre situation permet un arrêt, avec le suivi de votre médecin et votre pharmacien, il faut entamer un sevrage graduel pour éviter les récidives.
Certaines études ont mentionné des effets à moyen terme. Il sagit de leffet rebond. Pour les personnes qui prennent ce genre de médicaments (les IPPs) depuis plusieurs mois à plusieurs années. Il est recommandé de réduire les doses graduellement, si lon veut arrêter de les prendre. Dans les quelques semaines suivant un arrêt, on peut avoir une sensation de reflux plus importante qui sestompe par la suite.
70-year-old woman · 4 years ago
Merci pour linfo. Je ne prends aucun autre médicament sauf des Advils à loccasIon. Je me questionnais avec une amie, qui en aurait besoin, sur les effets à long terme. Merci

0 like

Care team

Groupe Jean Coutu
This company is no longer available on AskyourPro.

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!