Ma fille prend des antibiotiques et a des plaques rouges?

27-year-old woman a year ago
Ma fille de 1 an prend du pro amox pour traiter un otite. Elle doit prendre 9,5ml pendant 10jours 2x. On en es a sont 7e jours et hier elle a commencer a faire des plaques rouge sur le corps (dos, cou, derrière les oreilles et le front un peu) ça ne semble pas lui démanger
0 like
10 views
38 minutes
Response time

Naji-tom Samaha · a year ago
Bonjour, merci pour votre question!
Ce genre de réaction peut arriver, on la traite de ''réaction retardée''. En l'absence d'autres causes plausibles, on peut considérer que l'amoxicilline est en cause. Ce n'est pas une réaction qui peut mettre sa vie en danger mais cette situation doit être prise en charge. Je vous invite fortement à contacter la pharmacie où l'antibiotique a été servi pour les aviser de la situation. Il se pourrait aussi qu'une réévaluation médicale soit nécessaire pour évaluer l'ampleur de la réaction et le traitement de l'otite.
J'espère vous avoir été utile, je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!