Qu’est-ce que je peux faire pour me débarrasser de cette douleur ?

70-year-old man 3 days ago
Bonjour, j’ai 70 ans, aucun problème particulier de santé (j’ai fait un infarctus en 2013, on m’a posé un stent, aucun autre problème cardiaque depuis), j’ai un poids santé, je suis actif - marche, vélo, jardinage, danse, piano, bénévolat. Il y a 3-4 mois, une douleur m’est apparue assez subitement au bras droit, localisée entre la main et le coude : j’avais de la difficulté à soulever une pinte de lait et à serrer un objet dans ma main. J’ai donné du repos à mon bras pour lui permettre de récupérer, la douleur s’est atténuée au cours des jours et des semaines suivantes mais ne semble pas vouloir disparaître. Lorsque j’ai le bras au repos, je ne ressent rien, mais dès que je le bouge une douleur momentanée apparaît. J’ai l’impression que j’ai des ligaments endoloris.
0 like
0 view
an hour
Response time

Jean-François St-Amand · 3 days ago
Bonjour!
Bien qu'il y ait encore quelques aspects à évaluer en clinique, votre douleur semble à prime abord musculo-squelettique. Une atteinte ligamentaire serait peu probable, puisque vous n'avez pas d'incident à rapporter.
Bref, je vous recommande fortement d'être évalué par un/une physiothérapeute. Il tentera d'abord de soulager votre douleur, puis lorsqu'il le jugera opportun, devrait vous remettre un programme d'exercices spécifiques à votre condition.
Advenant que votre condition ne fasse pas partie de son champ d'expertise, ce sera sa responsabilité de vous diriger vers le professionnel de la santé le plus approprié pour votre condition, tel un médecin.
En espérant vous être utile!
70-year-old man · 3 days ago
Merci beaucoup!
je vais donc consulter un physiothérapeute.
bonne soirée !

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!