Quelle dose de Reactine donner à un enfant?

39-year-old woman a year ago
Ma fille de 7 ans a commencé des allergies saisonnières. Écoulement nasal, congestion du nez, éternuements et picotement à la gorge a intermittent. Je lui donne Réactine pour enfant 10 ml/ 24 heures (5mg/ml) , soit la posologie mentionnée. Par contre, on dirait que la dose n’est pas assez forte, car les symptômes sont atténués que partiellement et l’intervalle de 24 heures est trop longue.
0 like
21 views
15 minutes
Response time

Naji-tom Samaha · a year ago
Bonjour, merci pour votre question!
Si vous parlez du Réactine à concentration de 5mg/5ml, et vous donnez 10ml à votre fils, c'est déjà la dose adulte. Il faut donner le temps au médicament d'être pleinement efficace, soit à peu près 3 à 5 jours.
Si par contre le produit n'a permis aucune amélioration des symptômes de votre fils, il y a d'autres anti-histaminiques qui peuvent être tentés. je vous invite à consulter votre pharmacien.ne qui pourra vous suggérer des alternatives selon le stock disponible.
Je suggère aussi l'utilisation de solution saline comme Hydrasense ou Sinus Rinse pour l'hygiène nasale. Leur utilisation peut grandement aider à diminuer l'accumulation de mucus, et aider à diminuer les symptômes comme la toux, congestion et écoulements, et éternuments. on peut l'utiliser aussi souvent que nécessaire. Aussi, je suggère de changer les vêtements après que votre enfant soit rentré à la maison, et d'éviter de garder les fenêtres ouvertes par temps sec et venteux.
J'espère vous avoir été utile, je demeure disponible si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien
39-year-old woman · a year ago
Super! Je fais déjà le nettoyage de nez et je vais attendre encore 1 journée pour voir les effets. Merci pour les conseils d’usage (vêtements et fenêtres)
bonne journée à vous
Naji-tom Samaha · a year ago
Avec plaisir!

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!