Que faire pour des diarrhées fréquentes?

22-year-old woman 2 months ago
Bonjour, je suis atteinte d’endométriose et j’ai les symptômes du colon irritable soit de l’alternance entre constipation et diarrhée. Parfois je vais manger des fruits et légumes et ça va passer comme pas du tout. Parfois je vais manger du sucre ou salé et pareil. Ça dépend, mais en général, les selles liquides sont principalement pendant l’ovulation et les règles. On m’a parlé des fausses diarrhées, cependant je me vide réellement et c’est vraiment difficile à vivre dans la vie quotidienne en dehors de la maison. J’en suis traumatisée et j’y pense à chaque sortie, chaque voyage, en voiture ou au travail. Parfois je ne mange pas de la journée si je sens que je suis pas bien. C’est très difficile à vivre et les médecins s’en fichent. Je ne sais plus quoi faire. On m’a parlé de l’immodium car le smecta marche pas sur moi. Je voulais tester le psyllium, qu’en pensez vous ? Ou autre solution… Merci !
0 like
6 views
an hour
Response time

Naji-tom Samaha · 2 months ago
Bonjour madame, je suis désolé de lire à propos de vos ennuis!
L'Imodium n'est pas recommandé autre que pour une diarrhée occasionnelle, à moins d'avis médical explicite à cet effet.
Le syndrome du côlon irritable est difficile à traiter car encore peu est connu sur cette affection.
Cependant, l'identification d'aliments, de situations et d'état d'esprit pouvant déclencher les symptômes constitue la base du traitement .
Si vous ne l'avez pas déjà entamé, je vous suggère de tenir un journal pour y inscrire exactement ce que vous consommez ainsi que la quantité, vos activités et état d'esprit pour comparer cela à la survenue et l'ampleur de vos symptômes. Cela peut prendre plusieurs semaines alors ça nécessite de la patience et persévérance.
Si cela n'apporte pas fruits, il faudra consulter un médecin pour évaluer votre état de santé et vos besoins.
Cordialement,
Tom Samaha, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!