Médicament contre l'anxiété et allaitement, est-ce compatible?

32-year-old woman 3 days ago
Bonjour, je prends actuellement de la domperidone pour aider ma production laiteuse. Depuis déjà un bon moment, je vit beaucoup d'anxiété. J'ai de la difficulté à bien dormir, bien manger et je vit beaucoup d'émotions. Je crois bien être rendu au moment de demander de l'aide(médicament) pour m'aider a gérer. Demander cette aide à mon médecin voudras aussi dire que je devrai cesser l'allaitement de mon bébé? Existes-t-il un médicament compatible avec l'allaitement et la domperidone? Devrais-je penser à la fin de mon allaitement tout de suite? Est-ce qu'il y a des alternatives naturelles?
0 like
0 view
14 minutes
Response time

Nada Chiasson · 3 days ago
Bonjour,
Est-ce que vous recevez de l'aide psychologique pour la gestion de l'anxiété et la gestion des émotions? Ce serait bien de commencer par cela si ce n'est déjà fait. La médication fait partie des traitements possibles, mais il y a beaucoup d'aspects à prendre en considération dans votre situation.
32-year-old woman · 3 days ago
Pour l'instant je ne reçoit pas ce type de soin. Je comptais aussi en discuter avec mon médecin pour voir s'il y a des ressources avec des listes d'attentes moins longues.
Nada Chiasson · 3 days ago
Est-ce que vous avez accès à un programme d'aide aux employés ou à des assurances collectives pour bénéficier de soins en privé? Les délais sont généralement moins long.
De plus, avec le mode virtuel parfois c'est facilitant pour l'accessibilité.
Si vous savez qu'il y a des listes d'attentes c'est donc que vous avez fait une démarche auprès d'info-social ou de votre CLSC. Vous pouvez aussi recommuniquer avec eux si la situation à changer ou empirer pour vous. Lorsqu'il y a présence d'enfant en bas âge c'est parfois prioriser comme service.
Si votre médecin fait parti du groupe de médecin familiale, il y a parfois des ressources plus rapidement.
Avez-vous aussi pensé à de l'aide comme une marraine d'allaitement qui parfois peut offrir un certain soutien d'écoute et de conseils. Je ne sais pas si cela existe dans votre région mais vous pouvez vous informer auprès d'info-social.
32-year-old woman · 3 days ago
Merci de votre réponse je vais prendre le temp de vérifier toute les options mentionnées et discuter avec mon médecin de famille.

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!