Ma fille a la COVID et elle mange moins, que faire?

27-year-old woman 3 months ago
Ma petite fille a 8 mois et, jusqu'à tout récemment, elle mangeait super bien. On a opté pour les purées et l'introduction des textures graduellement se passait super bien. Mais voilà que ya 10 jours nous avons attrapé la covid. 2 jours de fievre mais rien de plus pour elle en apparence. Elle boit encore super bien ses 4 biberons, mais côté repas rien ne va. Que les céréales rentre sans que l'on s'obstine. Nous sommes vraiment découragés. Car même si on lui laisse des morceaux sur sa tablette elle ne fait que jouer avec sans but de le manger. Ça allait si bien, on est un peu perdu...
0 like
1 view
an hour
Response time

Naji-tom Samaha · 3 months ago
Bonjour madame, désolé de lire à propos de vos ennuis!
Il n'est ps inhabituel que l'appétit soit diminué lors d'un épisode de maladie. Tant que votre enfant boit et mange (même un peu), mouille et souille sa couche, nul besoin de vous inquiéter.
Je vous encourage à lui donner à boire le plus possible, vous devriez remarquer une amélioration graduelle à tous les jours.
En espérant vous avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Tom Samaha, pharmacien
27-year-old woman · 3 months ago
Cela peut durer combien de temps ça que cela devienne alarmant?
J'ai l'impression que l'on embarque dans de mauvaises habitudes en abondonnant un peu les repas.
Merci pour le suivi!
Naji-tom Samaha · 3 months ago
Votre enfant pourrait être plus capricieuse pendant la maladie et pendant quelques temps après. Tant qu'elle mange et boit, mouille et souille sa couche et que son état général s'améliore, nul besoin de vous inquiéter.
Naji-tom Samaha · 2 months ago
Bonjour Madame, je me permets d'effectuer un suivi auprès de vous et votre petite, est-ce qu'elle regagne, petit à petit, son appétit?
27-year-old woman · 2 months ago
Son appétit stagne et ses goûts aussi. Le lait rentre toujours mais côté nourriture elle rejette tous les légumes et les viandes, ce qu'elle adorait avant. Elle n'aime que les céréales, certains fruit, le yogourt, le fromage...Elle préfère les aliments froids. On continu de lui soumettre des plats complets, mais on voit qu'elle les analyse, les sent et ne veut rien savoir ensuite.
Naji-tom Samaha · 2 months ago
Merci pour le retour!
Je suis quand même rassuré qu'elle mange. Cela pourrait prendre du temps pour retrouver le goût de manger d'autres aliments. Continuez à l'encourager et surveiller son état. Je réalise que ce ne doit pas être facile et même un peu frustrant, mais ce pourrait prendre un peu de temps pendant/après un épisode de maladie

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!