Puis-je transmettre la chlamydia à mon partenaire si j'ai eu une relation non-protégée 4 jours après la prise d'antibiotique ?

23-year-old woman a year ago
Bonjour, j'ai eu la chlamydia et j'ai eu des rapports sexuels non protégés. Cela faisait 4 jours que j'avais pris mon traitement. Y a-t-il des chances de lui avoir donner? Et est-ce qu'il me la redonne vue qu'on a eu un rapport sexuel cette nuit?
0 like
32 views
8 hours
Response time

23-year-old woman · a year ago
car j'ai eu un rapport non protegé avec le même hier soir, mes amis m'ont dit j'etais correct mais jhesite
Sarah-Yan Chagnon · a year ago
Bonjour,
Lorsqu'une personne est testée positive à la Chlamydia, il faut aviser tous les partenaires ayant eu des contacts sexuels:
  • Dans les 60 jours précédant le début des symptômes ou le diagnostic
et
  • Pendant tout le temps qu'on a des symptômes (si vous en avez);
et
  • Durant la prise du traitement d'antibiotique
et
  • Moins de 7 jours après un traitement unidose (une seule dose)
Donc, cela dépend du traitement antibiotique reçu.
Si votre traitement antibiotique était de 7 jours, que vous l'avez terminé au complet et que vous n'avez aucun symptôme, il n'y aurait pas de risque de transmission.
Au contraire, si votre traitement antibiotique était seulement de une journée (4 comprimés en une seule dose) et que vous avez eu des relations moins de 7 jours après la prise des comprimés, alors oui il y a un risque de transmission. En effet, l'antibiotique donné en une seule dose prend 7 jours avant d'avoir son effet complet pour vous débarrasser de l'infection. Dans de cas, votre partenaire devra impérativement être avisé de se faire dépister et il devra possiblement recevoir aussi un traitement préventif. À noter que dans ce cas, vous ne pouvez pas attraper de nouveau votre propre infection, mais cela ne vous empêche pas de vous réinfecter si votre partenaire est atteint sans le savoir.
23-year-old woman · a year ago
Donc si je comprends bien, je ne peux pas re attraper le virus si c'est moi quu lui a donner?
23-year-old woman · a year ago
j'ai pris 4 pilules d'un coup et j'avais 0 symptomes
23-year-old woman · a year ago
mais si exemple, lui ce n'est pas moi qui lui a donner la je pourrais l'avoir a nouveau? mais si c'est moi je ne peux pas la ravoir?
Sarah-Yan Chagnon · a year ago
Oui exactement. S’il a présentement la chlamydia sans le savoir, car il n’a jamais été dépisté avant, vous pouvez l’attraper. Autrement, on ne peut pas de nouveau attraper l’infection si on vient tout juste de la transmettre.
Toutefois, si vous continuez à avoir des relations non-protégées dans les prochaines semaines, qu’il ne se fait pas dépister et qu’il développe la chlamydia, oui il pourrait vous la retransmettre.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!