Bébé 6 semaines avec un rhum quand consulter ?

31-year-old woman 2 years ago
J’ai un bébé de 6 semaines qui a le rhume , il ne fais pas de fièvre ni difficulté respiratoire il boit bien son état général est bon aucun changement par contre il semble être dérangé par lés sécrétions lorsqu’il dort ( j’ai levé la tête du lit ) j’essaie de lui nettoyer le nez avec le pompe qu’on aspire avec un peu de salon sa semble fonctionner mais , je n’arrive pas toujours selon a moi à le dégager complètement on prend des douches pour essayer de liquidifier les sécrétions aussi , il a une respiration bruyant du au sécrétion mais aucun signe de difficulté il a été en contact avec des enfants avec le rhume , il coule un peu des yeux mais coulait Avant son rhume il y a deux semaine pendant 3-4 jours il avait un rhume et depuis 3 jours c’est revenue , quand je dois m’inquiéter et aller consulter avez-vous vous d’autre conseil
0 like
12 views
15 hours
Response time

Alexandre Chagnon · 2 years ago
Bonsoir Madame,
Oui, j'ai d'autres conseils pour vous ! En fait un, et le meilleur à mon avis 😊.
Il s'agit de changer de technique pour sortir les sécrétions. Parce que vous avez raison, il s'agit de LA chose à faire pour éviter d'aller consulter.
Pour ce faire, on emploiera la technique recommandée par l'hôpital Ste-Justine et décrite aux pages 6 et 7 du document suivant. Pour un bébé de cet âge, on emploiera environ 3 mL par narine, qu'on répétera environ 3 à 5 fois par jour.
Vous serez impressionnée par la quantité de mucus que peut contenir un si petit nez!
Et au sujet d'aller consulter, on attend habituellement que l'enfant fasse de la fièvre pendant plus de 24 heures environ à cet âge.
Au plaisir,
Alexandre Chagnon, pharmacien

0 like

Need help with your health too?
Ask your question to a real pro!