J'ai nouvellement des brûlements d'estomac. J'ai pris un réducteur d'acide mais ça ne semble pas fonctionner. Ai-je des raisons de m'inquiéter? Devrais-je attendre que ça passe?

Un homme de 26 ansil y a 4 ans
Depuis hier soir au souper j'ai des reflux gastriques. J'en ai jamais eu dans le passé. Ce matin, j'étais correct jusquà temps que je mange un petit morceau de fromage.
0 j'aime
113 vues
2 heures

Un homme de 26 ans · il y a 4 ans
Ranitidine 150mg
Un homme de 26 ans · il y a 4 ans
Je souhaite préciser que les brûlements se trouvent au niveau du bas du cou, et non à la poitrine.
Charles Dagenais · il y a 4 ans
Bonjour,
Vous pouvez poursuivre la prise de Ranitidine 150mg matin et soir pour quelques jours si nécessaire.
Portez une attention particulière à éviter les aliments irritants pour l'estomac (thé, café, mets acides ou épicés).
Les aliments riches en matières grasses sont aussi à limiter (dont le fromage) ralentissent la vidange de l'estomac et peut augmenter vos symptômes.
Favoriser des aliments simples à digérer et évitez de manger de grosses portions à la fois.
N'hésitez pas à aller consulter votre pharmacien si vos symptômes persistent ou ne sont pas suffisamment soulagés avec la ranitidine.
Un homme de 26 ans · il y a 4 ans
Merci

0 j'aime

Répondu par

Charles Dagenais

Équipe de soins

Familiprix Hébert & Ferlatte
Cette équipe de soin n'est plus disponible sur QPUPro.

Besoin d'aide pour votre santé?
Demandez à un professionnel de la santé dès maintenant!